Mme Le Pen peut dire merci Macron estime le député LFI réélu Alexis Corbière <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Alexis Corbière
Alexis Corbière
©Capture d'écran France Inter

Législatives

Selon lui, le responsable du score du Front National, c'est la macronie

 Invité de France Inter, le député Nupes Alexis Corbère a déclaré "L'Assemblée nationale est à l'image sans doute de la complexité du pays et qui commence par un fait politique majeur. Pour la première fois dans l'histoire politique, sous la cinquième, le président est minoritaire à l'Assemblée nationale."

"Il faut en tirer des conséquences", dit Alexis Corbière, "madame Borne est totalement disqualifiée. Chaque ministre symbolisant un peu les années Macron, se fait battre. Je pense à monsieur Castaner, je pense à Mme de Montchalain et puis il y avait monsieur Blanquer au premier tour. Nous, nous arrivons en force. Nous sommes le premier groupe d'opposition."

"Le score du Front national, il y a un responsable ou des responsables. C'est l'équipe qui dirige aujourd'hui la macronie. Dans 61 duels où nous étions face au Front national. Dans 57 cas, il n'y a pas eu de prise de position claire qui disait qu'il ne fallait pas une voix pour le Front national."

"Mme Le Pen peut dire merci Macron. Leur irresponsabilité, qui s'incarne notamment de grossièrement dans le personnage de M. Blanquer,, qui a été défait dès le premier tour et qui a renvoyé tout le monde à dos. Quand vous faites chauffer la colle, si je peux me permettre en expliquant que les idées que je porte sont les mêmes que du Front national, voire même pire, cela fabrique 89 députés du rassemblement national. C'est un bilan de M. Macron."

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !