7 milliards d'euros dans la nature | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
7 milliards d'euros
dans la nature
©

Gag

7 milliards d'euros dans la nature

Le ministère de la défense britannique a perdu la trace de plusieurs équipements militaires, dont des appareils de transmission radio estimés à plus de 200 millions d'euros.

Il pourrait s'agir d'une mauvaise blague, d'une forme d'humour qui n'a certainement pas déridé une commission parlementaire de Grande Bretagne. Le ministère de la défense britannique a reconnu avoir perdu la trace d'équipements militaires d'une valeur de 7 milliards d'euros.

Une perte inadmissible et sévèrement condamnée par la Chambre des communes, chambre basse du parlement qui s'insurge. "Il est inquiétant de voir que le ministère ne connaît pas la localisation, la disponibilité ou même l'existence d'actifs pour une valeur totale de 6,3 milliards de livres [ 7 milliards d'euros, ndlr]." 

La liste exhaustive des actifs introuvables n'a pas été rendue publique, nous savons seulement que des équipements de transmission radio estimés à 205 millions d'euros, font parti du lot "perdu".

Comme pour se dédouaner, l'actuel ministre de la défense, Liam Fox, a ouvertement reconnu que le ministère "ne gérait pas bien ses ressources depuis de nombreuses années." Il aurait, selon ses dires, " hérité " d'un système " inefficace ", à son arrivée au ministère en mai 2010. 

Lu sur Politics.co.uk

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !