Microsoft prêt à arrêter Windows ? | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
Microsoft prêt
à arrêter Windows ?
©

Fin d'une époque

Microsoft prêt à arrêter Windows ?

L'entreprise réfléchit à la création d'un système d'exploitation unique pour téléphones, ordinateurs et tablettes.

Adieu Windows ? Microsoft serait sur le point d'abandonner son mythique système d'exploitation, à en croire des déclarations récentes du directeur de la division Windows Phone, Andy Lees. Ce dernier a expliqué que l'entreprise souhaitait se diriger vers "un écosystème unique" pour les ordinateurs, les téléphones, les tablettes et la télévision. Ce système d'exploitation global pourrait ne plus porter le nom mythique de Windows, dont la création remonte à 1985, et dont les versions n'ont jamais cessé de se succéder.

Si ces rumeurs se précisaient, elles montreraient que Microsoft a décidé de rapprocher sa stratégie d'Apple, qui a aussi unifié ses systèmes d'exploitation sous la bannière iOS.

En attendant, la préoccupation la plus urgente des utilisateurs de PC du monde entier reste de savoir comment passer à Windows 8, la toute dernière production maison.

Lu sur Business Insider

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !