Michel Sapin : "Montebourg est dans l'erreur, ce qu'il dit sur la France et sur l'Europe est faux"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Michel Sapin : "Montebourg est dans l'erreur, ce qu'il dit sur la France et sur l'Europe est faux"
©Capture

Point de vue

Le ministre des Finances était sur RTL ce lundi matin. Il en a profité pour évoquer la situation de la Grèce et dire qu'il croyait à un accord.

Grèce

"Je crois encore à un accord avec la Grèce. Je crois à un accord durable. On doit discuter avec ce gouvernement en le respectant. Chacun fait ses choix, on est au moment de la prise de responsabilité. Ce n'est pas simple ni du côté grec, ni du côté européen. Mais quoi qu'il en soit, au niveau économique, il n'y a pas drame si la Grèce sort de l'euro, mais ce serait grave au niveau du projet".

Politique d'austérité

"Ce n'est pas une histoire d'intelligence mais de pensée. Arnaud Montebourg fait un constat erroné. Je suis dans la recherche de la compréhension. Montebourg est dans l'erreur. Ce qu'il dit sur la France et sur l'Europe est faux. Il dit qu'on fait moins bien en terme de croissance que le reste de l'Europe mais il a tort. En l'espace de quelques mois, des choses ont changé. La politique a changé. Je ne polémique pas avec ceux qui sont à côté de l'action politique".

Polémique sur l'aller-retour de Manuel Valls à Berlin

"Madame Merkel y était aussi. Il faut arrêter de polémiquer sur tout et n'importe quoi. Nicolas Sarkozy a fait des choses, là ce n'est pas vraiment comparable. Là ce sont de fausses attaques. Manuel Valls s'est rendu à Berlin sur l'invitation de Monsieur Platini. Point".

A congrès, il a rendu hommage à des ministres qui sont dans l'action mais pas la même que moi. Je ne suis pas dans l'action comme les autres. Je suis dans l'opiniâtreté. Ce qui est important, c'est ce qu'il a dit sur le cap, la croissance, les réformes. C'est ça qu'il faut retenir pas les polémiques sur un voyage à Berlin".

Lu sur RTL.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !