Michel Neyret doit comparaitre devant le conseil de discipline<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Michel Neyret doit comparaitre devant le conseil de discipline
©

Acte II

L'ancien numéro deux de la PJ lyonnaise est convoqué le 4 septembre pour "violation du code de déontologie".

Les déboires judiciaires se poursuivent pour l'ex numéro deux de la police judiciaire de Lyon. Michel Neyret est convoqué le 4 septembre en conseil de discipline. Il devrait comparaitre pour violation du code de déontologie. L'information du Point a été validée par son avocat, Me Gabriel Versini.

Michel Neyret pourra choisir mardi prochain entre un jugement immédiat ou un sursis à statuer, qui reviendrait à attendre la clôture de la procédure judiciaire. Il risque une mise en retraite anticipée, voire une radiation pure et simple.

Haut personnage de la lutte contre le grand banditisme, l'ancien commissaire a été mis en examen en octobre dernier pour "corruption, trafic d'influence, association de malfaiteurs et trafic de stupéfiants". Soupçonné d'avoir fourni des renseignements à des personnes réputées proches du milieu lyonnais, il a été mis en cause grâce à des écoutes téléphoniques dont il conteste la validité.

Écroué durant huit mois, il a ensuite été placé sous contrôle judiciaire en Lorraine, sa région natale. Selon des sources proches, Neyret serait en bonne santé, et passerait ses journées à jouer au foot et au tennis à Nancy.

Click here to find out more!

Lu sur Le Point.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !