MH370 : de nouveaux soupçons sur le pilote de l'avion<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
MH370 : de nouveaux soupçons sur le pilote de l'avion
©Reuters

Avec des pincettes

Un rapport malaisien affirme que le pilote avait réalisé son vol sur un simulateur.

Deux ans après la mystérieuse disparition du vol MH370, probablement crashé dans l'océan indien, une nouvelle révélation du New York Times apporte de nouvelles informations sur une éventuelle implication du pilote. Le quotidien américain affirme ainsi qu'un rapport de la police malaisienne incrimine le commandant Zaharie Ahmad Shah, pilote de Malaysia Airlines avec 33 ans d'expérience.

Le FBI aurait ainsi récupéré des données enregistrées puis effacées par l'homme sur un simulateur de vol de son ordinateur. Ces données présenteraient le même trajet effectué par l'avion avant qu'il ne disparaisse totalement. En clair, le pilote aurait préparé son détournement.

Mais cette information est à prendre avec des pincettes. La Malaisie a subi de nombreuses critiques sur sa gestion de l'affaire et sur les informations qu'elle a pu produire. Le cas de ce vol MH370 reste toujours un grand mystère. Si des débris ont été retrouvés, notamment à la Réunion, le lieu de l'impact est inconnu.

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !