Meurtre de Lola : une sœur de la suspecte Dahbia B. a été placée en centre de rétention en vue d'une expulsion<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Un portrait de Lola, assassinée le 14 octobre 2022 à Paris.
Un portrait de Lola, assassinée le 14 octobre 2022 à Paris.
©DENIS CHARLET / AFP

Investigations

Friha B., la sœur aînée de la suspecte, devrait être expulsée prochainement vers l'Algérie suite à une « absence de titre de séjour ».

Nouveau rebondissement dans l’affaire du meurtre de Lola. Friha B., la sœur aînée de la principale suspecte, a été placée en centre de rétention administrative et devrait prochainement être expulsée vers l'Algérie, selon des informations du Figaro et de France Info ce vendredi 18.

Agée de 26 ans, Friha B. a été arrêtée le mois dernier pour « absence de titre de séjour ». Friha B. avait précédemment été placée en garde à vue dans le cadre de l'enquête sur le meurtre de Lola, 12 ans, assassinée le 14 octobre dans le XIXe arrondissement de Paris.

Contrairement à sa sœur Dahbia, Friha était ressortie libre de sa garde à vue. Elle n'avait pas été poursuivie dans l'affaire.

Le meurtre de Lola s’est déroulé dans l'appartement de Friha le 14 octobre dernier. C’est également dans ce logement que Friha hébergeait sa sœur Dahbia, la principale suspecte. Selon des déclarations de l’accusée rapportées par la procureure de Paris, Dahbia B. aurait déclaré avoir « entraîné la victime jusqu'à l'appartement de sa sœur, vivant dans le même immeuble que l'enfant. Elle lui aurait imposé de se doucher avant de commettre sur elle des atteintes à caractère sexuel et d'autres violences ayant entraîné la mort ». Quelques heures plus tard, le corps de l'adolescente était découvert dans une malle.

Dahbia B. , Algérienne de 24 ans, était sous le coup d'une obligation de quitter le territoire français (OQTF), ce qui n'était pas le cas de sa sœur Friha, d’après France Info. Dahbia B. est actuellement en détention provisoire.

Une marche blanche était organisée cette semaine à Paris afin de rendre hommage à Lola. Ses parents ont adressé un message bouleversant. 

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !