Météo France : vigilance orange maintenue dans 19 départements | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Météo France : vigilance orange maintenue dans 19 départements
©Reuters

Prudence

Météo France : vigilance orange maintenue dans 19 départements

Une bonne partie de la moitié nord est concernée par les fortes pluies.

Mise à jour  10h30 : l'alerte a été levée pour les départements des Hauts-de-France. 

La pluie va continuer de tomber à grosse goutte dans 22 départements maintenus en vigilance range par Météo France. Il s’agit des régions Centre, Ile-de-France, Hauts-de-France, Haute-Normandie ainsi que la Nièvre et l’Yonne. ‘’Sur les 12 dernières heures, on relève généralement 20 à 40 mm de l'ouest des Hauts-de-France à l'est de la Haute-Normandie, à l'Ile de France et une partie de la région Centre, localement davantage avec par exemple 42mm à Trappes et 47mm à Chapet (Yvelines) 44mm à Amiens et 49mm à Bernaville (Somme), 58mm à Lillers (Pas-de-Calais), 43mm à Steenvoorde (Nord)’’ explique l’institut.

"Ces précipitations tombent sur des sols déjà saturés en raison des pluies et orages de ces derniers jours. Les cumuls en 48h et 72h deviendront par endroits particulièrement élevés’’ poursuit le communiqué. La vigilance orange ne devrait être levée que mercredi au petit matin. 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !