Météo France : les pluies et les orages arrivent, 12 départements en vigilance orange | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Météo France : les pluies et les orages arrivent, 12 départements en vigilance orange
©

Prudence

Météo France : les pluies et les orages arrivent, 12 départements en vigilance orange

De fortes intempéries devraient avoir lieu jusqu'à dimanche soir, selon les prévisionnistes.

Le Gard, l'Hérault, l'Allier, le Puy-de-Dôme, le Cantal, l'Aveyron, la Loire, le Rhône, l'Ardèche, la Lozère, le Tarn et la Haute-Loire. Voici la liste des 12 départements mis en vigilance orange orages et pluies par Météo France ce samedi matin. De fortes intempéries devraient avoir lieu à ces endroits avec des orages localement violents.

Selon Météo-France, citée par le Parisien, "les pluies et orages ont débuté sur le nord de l'Aquitaine, les Charentes, le sud du Poitou. Il est tombé 26 mm en 3 heures au Blayais (33), 15 mm à St Gervais (17)". "Le temps est encore calme sur l'Auvergne et l'ouest de Rhône-Alpes, de faibles pluies arrosent les Cévennes ardéchoises" explique un des experts de Météo France. La durée de ces intempéries devraient être de 48 heures.  

Le sud du Massif central devrait être le plus touché. On attend en moyenne de 40 mm de pluie cumulés, voire plus d'ici 12 heures. A Montpellier, des spectacles ont d'ores et déjà été annulés et la prudence est recommandée. Deux personnes avaient perdu la vie en septembre

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !