Météo France : juin 2014 a été le mois le plus chaud dans le monde depuis 1880 | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Science
Le mois de juin a été très chaud
Le mois de juin a été très chaud
©Reuters

En maillot

Météo France : juin 2014 a été le mois le plus chaud dans le monde depuis 1880

L'agence américaine océanique et atmosphérique estime que le mois de juin 2014 a été plus chaud en moyenne de 0,72°C.

Il a fait très chaud au mois de juin. L'Agence américaine océanique et atmosphérique a indiqué ce lundi que juin avait été le mois le plus chaud dans le monde depuis 1880. La température moyenne a été de 16,22°C, soit une hausse de 0,72°C. 

Selon le communiqué de l'agence, "la majorité de la planète a fait face à des températures mensuelles supérieures à la moyenne, avec des records de chaleur dans des régions du sud-est du Groenland, du nord de l'Amérique du Sud, ou encore des zones de l'est et du centre de l'Afrique, ainsi que des parties du sud et du sud-est de l'Asie. Comme en mai, des zones éparpillées à travers tous les principaux bassins océaniques ont également connu des records de chaleur".

Auparavant, le mois de mai avait ce record. Pour rappel, Météo France avait annoncé début juillet que que le printemps 2014 avait été le deuxième plus chaud depuis 1900, après 2007. D'après l'organisme, la température moyenne a été supérieure de 1,4°C à la moyenne de référence 1981-2010, contre 1,8°C en 2007. 

Lu sur francetvinfo.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !