Météo France : de fortes chaleurs annoncées avant les orages | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Selon Météo France, le pays va connaître un épisode de fortes chaleurs durant 48 heures
Selon Météo France, le pays va connaître un épisode de fortes chaleurs durant 48 heures
©Reuters

Il fait trop chaud pour travailler

Météo France : de fortes chaleurs annoncées avant les orages

Dans le Sud-Ouest, les maximales flirteront avec les 40 degrés. Il fera également très chaud dans le Sud-Est et en région parisienne.

Le soleil est de retour et la chaleur aussi. Si les vacanciers peuvent se réjouir de cette situation après des semaines mitigées, les personnes qui travaillent dans des bureaux vont devoir sortir les ventilateurs. Les températures vont grimper ce jeudi selon Météo France. Ainsi, après la dissipation des quelques plaques de grisaille matinale, il fera donc très chaud partout en France.

Le Sud-Ouest ne sera pas épargné par cet épisode de canicule puisque, selon les prévisions de Météo France, les températures maximales flirteront avec les 40 degrés, notamment du côté de l'Aquitaine. Le Sud-Est sera lui aussi concerné par de fortes chaleurs. En Provence, en Languedoc-Roussillon ou dans les Alpes Maritimes, il fera souvent plus de 35 degrés. L'après-midi sera également chaud sur la côte Ouest du pays et en Normandie avec des températures allant de 24 à 29 degrés près de la Manche. Il fera 29 à 36 degrés dans le Nord du pays. La région parisienne ne sera pas épargnée par cette vague de chaleur avec des températures d'environ 32 degrés. 

Mais le soleil et la chaleur ne seront qu'éphémères puisque samedi, après une nouvelle journée très chaude vendredi, de nombreux orages devraient éclater partout dans l'Hexagone. Le coup de chaud sera bref. "Le pic de chaleur ne durera que 48 heures. Au cours du week-end, de l’air plus froid en altitude arrivera de l’Ouest. Ce conflit de masse d’air apportera des ondées et une couverture nuageuse significative" explique Cyrille Duchesne, météorologue pour Météo Consult dans Le Figaro. De forts orages sont donc à redouter. "Nous avons connu deux jours de conditions anticycloniques ce mardi et ce mercredi et l’anticyclone devrait regonfler en début de semaine prochaine. Mais il ne s’installe pas durablement sur notre pays" indique le spécialiste. La semaine prochaine, l'été devrait encore être capricieux.

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !