Météo France : 12 départements toujours placés en vigilance orange aux orages | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Météo France : 12 départements toujours placés en vigilance orange aux orages
©

Alerte

Météo France : 12 départements toujours placés en vigilance orange aux orages

Dans la nuit, une activité électrique marquée, de fortes rafales de vent pouvant aller jusqu'à 80 à 100km/h, accompagnées de pluies et de probables chutes de grêle sont attendre vers le Languedoc-Roussillon puis la vallée du Rhône.

Selon Météo France 12 département du sud-est de la France sont toujours ce mercredi soir, placés en vigilance orange en raison de forts orages en cours ou à venir. Une alerte maintenue jusqu'à ce jeudi en début de matinée.

Vigilance orange donc sur l'Ain, l'Ardèche, la Drôme, le Gard, l'Hérault, l'Isère, la Savoie, la Haute-Savoie, la Lozère, le Rhône, le Vaucluse, ainsi que les Bouches-du-Rhône. Dans la nuit, une activité électrique marquée, de fortes rafales de vent pouvant aller jusqu'à 80 à 100km/h, accompagnées de pluies et de probables chutes de grêle sont attendre vers le Languedoc-Roussillon puis la vallée du Rhône.

La nuit dernière de nombreux départements du centre et du sud-ouest ont été touchés par de violents orages. En Dordogne les habitants ont connu leur quatrième nuit d'orages, avec des vents à près de 100km/h. Des milliers de familles ont été privées d'électricité. La situation devrait revenir à la normale ce jeudi à la mi-journée. Dans le Limousin 17 000 foyers ont été privés d'électricité. Les agriculteurs de Loire et Haute-Loire ont été sérieusement touchés.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !