Météo : neige et verglas attendus dans cinq départements | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
L'alerte devrait être levée dans l'après-midi.
L'alerte devrait être levée dans l'après-midi.
©Reuters

L'hiver est de retour

Météo : neige et verglas attendus dans cinq départements

L'Ain, l'Isère, la Haute-Loire, le Rhône et la Loire ont été placés en vigilance orange mercredi matin par Météo-France.

À vos doudounes ! Les départements de l'Ain, de l'Isère, de la Haute-Loire, du Rhône et de la Loire ont été placés en vigilance orange mercredi matin, en raison de risques de neige et verglas. "L'épisode neigeux est suffisamment notable pour engendrer des difficultés de circulation et perturber certaines activités économiques", souligne Météo-France. La fin de l'événement est prévue dans l'après-midi.

"Une perturbation donne actuellement de la neige au-dessus de 200 à 300 m d'altitude. On relève 15 cm à Saint-Etienne à 600 m d'altitude et sur le nord Isère au-dessus de 400-500 m", indiquent les prévisionnistesSur la "Haute-Loire, la Loire, le Rhône : il va neiger jusqu'en début d'après-midi, ensuite la neige faiblira. On attend 1 à 5 cm de neige sur Lyon, 10 à 20 cm supplémentaire au-dessus de 400 m d'altitude, localement 20 à 40 cm sur l'est de la Haute-Loire et le massif du Pilat".

"Sur l'Ain et le nord Isère : il va neiger jusqu'en fin de journée, la neige faiblira en soirée. On attend 10 à 20 cm supplémentaire au-dessus de 400 m d'altitude, 3 à 10 cm en plaine."

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !