Medvedev s'efface devant Poutine<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Medvedev s'efface devant Poutine
©

Guerre des tsars

Dmitri Medvedev a suggéré que Vladimir Poutine se présente lors du congrès préélectoral du parti Russie unie à Moscou.

Dmitri Medvedev semble bien s'être incliné devant Vladimir Poutine après de longs mois de bras de fer. L'actuel président russe a suggéré que Vladimir Poutine porte les couleurs de leur parti Russie Unie lors de l'élection présidentielle de 2012 :

"J'invite les délégués au congrès à appuyer la candidature du président de Russie unie Vladimir Poutine au poste de chef de l'Etat, compte tenu de la proposition que j'ai reçue de devenir tête de liste électorale du parti (pour les élections parlementaires du 4 décembre) et de m'occuper du parti lors du succès aux législatives. Je suis également prêt à travailler au sein du futur gouvernement russe."

Dmitri Medvedev en a profité pour nier les rumeurs de dissensions entre lui et l'ex-président, devenu son Premier ministre :

"On n'a souvent demandé quelle serait ma décision. Parfois on nous demandait si nous ne sommes pas encore brouillés avec M.Poutine. Je voudrais confirmer ce qui vient d'être dit: la proposition que nous faisons au congrès du parti est bien réfléchie, nous avons examiné ce scénario à l'époque où notre alliance s'est formée."

Lu sur Ria Novosti

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !