Marseille : une explosion à proximité du Port Maritime provoque l'évacuation d'un ferry | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Marseille : une explosion à proximité du Port Maritime provoque l'évacuation d'un ferry
©Maeva Joly

Explosion

Marseille : une explosion à proximité du Port Maritime provoque l'évacuation d'un ferry

A 9h dimanche 31 juillet, à Marseille, une explosion a été entendue aux abords d'un ferry. La gendarmerie n'a pas encore découvert de trace de l'explosion.

Il est 9h, dans le Port Maritime de Marseille. Les premiers passagers du Jean Nicoli, le navire de la compagnie Corsica Linea qui vient de reprendre le flambeau de la SNCM, commencent à peine à embarquer.  Soudain une explosion. L'équipage et les passagers, soit un peu plus de 70 personnes quittent le navire à la hâte. 

La gendarmerie maritime intervient sans plus tarder mais ne localise aucun dégât, que ce soit aux alentours ou sous la coque. 

Corse Matin envisage la piste d'une vieille bombe de la Seconde guerre mondiale qui aurait été oubliée dans le port de la cité phocéenne. De nombreux précédents ces derniers mois font penser au quotidien corse qu'il s'agirait de cette option..

Mais après la déclaration tonitruante du FLNC, le groupe indépendantiste corse, qui avait affirmé qu'ils étaient prêts à combattre l'état islamique si la France ne s'en chargeait pas, une autre possibilité est à envisager. Il pourrait alors s'agir d'une attaque contre un des bateaux de la compagnie maritime corse, en réponse au communiqué des indépendantistes. Et apparemment, les ferries étaient tout particulièrement surveillés ces derniers temps, les autorités craignant qu'ils soient ciblés par des terroristes.

Lu dans Corse Matin

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !