Marseille : un individu qui menaçait de commettre un attentat sur l’avenue du Prado a été arrêté<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Terrorisme
Un individu qui disait vouloir commettre un attentat terroriste pour la cause palestinienne a été arrêté à Marseille.
Un individu qui disait vouloir commettre un attentat terroriste pour la cause palestinienne a été arrêté à Marseille.
©CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP

Menaces

Un homme a été interpellé vendredi soir à Marseille alors qu’il s’apprêtait à passer à l’acte. L’individu souhaitait commettre un attentat terroriste contre des militaires et des personnes de confessions juives.

Un homme qui avait proféré des menaces de mort a été arrêté, vendredi soir aux alentours de 21 h, à Marseille. L'individu disait vouloir commettre un attentat terroriste pour la cause palestinienne, d’après des sources policières et selon des informations de BFMTV.

L'homme s'est adressé à un passant près d’un restaurant du VIIIe arrondissement de Marseille lui disant vouloir commettre un attentat. Il s'est présenté alors comme fou, prêt à tout pour la Palestine.

Rapidement prévenus du comportement suspect de l’individu, les effectifs de la BAC sont arrivés sur place, avenue du Prado. Voyant les effectifs de police face à lui, l’individu s'est montré déterminé à commettre un attentat. Il leur a montré détenir quelque chose dans la main.  Il souhaitait négocier avec le RAID.

Rapidement, les forces de l’ordre s'aperçoivent que l'objet dans ses mains n'était qu'un briquet. L’homme a ensuite été interpellé puis placé en garde à vue. Aucun explosif n'a été trouvé sur lui, ni aucun objet dangereux.

Selon BFMTV, Le suspect a indiqué aux enquêteurs qu’il voulait tuer des policiers, des militaires et des personnes de la communauté juive. Devant les fonctionnaires de police, il a affirmé être déterminé à recommencer.

BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !