Marseille : le PS a mis son siège en vente | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Marseille : le PS a mis son siège en vente
©Reuters

Clé sous la porte

Marseille : le PS a mis son siège en vente

Le bâtiment sera mis à prix entre 3,2 millions et 3,6 millions d'euros.

La fédération du Parti socialiste des Bouches-du-Rhône a annoncé ce vendredi la mise en vente son siège situé dans le centre-ville de Marseille, au 58 de la rue Montgrand. 

Ce "bâtiment de quatre étages d'un côté et de deux de l'autre, répartis sur 1 400 mètres carrés" sera mis à prix "entre 3,2 millions et 3,6 millions d'euros", a déclaré à l'AFP le secrétaire général de cette fédération, Michaël Bruel, évoquant une solution "douloureuse" visant à combler les difficultés budgétaires de la direction nationale du parti accrues après les élections présidentielle et législatives.

>>>> À lire aussi : Coma avancé pour le PS : qui est encore en situation de relever le parti après la claque promise aux législatives ?

"Après des discussions entre le bureau local et la direction nationale pour savoir quelle était la meilleure des solutions", les socialistes ont décidé de vendre ce bien immobilier acquis il y a 35 ans, a ajouté le secrétaire général PS dans le département. 

"Force est de constater que Paris doit faire des efforts budgétaires colossaux", a poursuivi Michaël Bruel, expliquant qu'une agence immobilière allait bientôt être mandatée pour assurer la vente.

La fédération socialiste des Bouches-du-Rhône "recherchera des locaux une fois que la vente aura été faite", des "locaux plus humbles pour un personnel qui sera moins nombreux".

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !