Mars : le robot Curiosity envoie de nouvelles images à la Terre | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
Mars : le robot Curiosity envoie de nouvelles images à la Terre
©

Cadeau du ciel

Mars : le robot Curiosity envoie de nouvelles images à la Terre

Le robot a aussi transmis son premier message vocal, enregistré sur Terre avant son décollage.

Le robot Curiosity poursuit son exploration de Mars. Il a envoyé lundi soir de nouvelles images spectaculaires de la planète rouge. Le rover a également transmis son premier message vocal, enregistré avant son décollage.

Après avoir effectué ses premier pas sur la planète rouge la semaine dernière, le robot a cette fois transmis des clichés en couleur d'une précision encore plus grande et capturés par sa Mast Camera. Les couleurs ont été légèrement accentuées pour donner un aperçu du paysage martien comme s'il présentait les mêmes conditions de luminosité présentes sur Terre. 

"C'est une région du mont Sharp où Curiosity va aller. Ces couches sont notre ultime objectif. Les champ de dunes sombres est entre nous et ces couches. En face du sable sombre, vous voyez du sable plus rouge, avec une composition différente suggérée par des couleurs différentes. Les roches au premier plan montrent de la diversité, certaines sont arrondies, d'autres angulaires, avec des histoires différentes. C'est un site géologique très riche à examiner et éventuellement à travers lequel se promener", a détaillé Michael Malin, principal investigateur de la Mastcam au Malin Space Science Systems de San Diego. 

Ce cliché montre le paysage perturbé de Mars au niveau du Mont Sharp que Curiosity va explorer. C'est sa première photo en couleur haute résolution :

 

 

Lu sur 20 Minutes.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !