Maroc : une émission télévisée a diffusé "un tuto maquillage" pour femmes battues | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Maroc : une émission télévisée a diffusé "un tuto maquillage" pour femmes battues
©Capture d'écran / 2M

Scandale

Maroc : une émission télévisée a diffusé "un tuto maquillage" pour femmes battues

Une séquence qui a suscité de vives critiques sur les réseaux sociaux.

A l’occasion de la Journée internationale de la lutte contre les violences faites aux femmes, l’émission matinale "Sabahiyate", diffusée sur la chaîne 2M au Maroc, avait voulu "montrer le type de maquillage à utiliser quand une femme est battue". 

 

"Le vert est utilisé à l’aide d’un pinceau pour camoufler la partie rougeâtre", "un correcteur orange puis jaune, puis un fond de teint" permettent de recouvrir l’œil au beurre noir, expliquait une maquilleuse. Ces astuces ont été appliqués sur une femme au visage faussement tuméfié. En conclusion, la présentatrice a dit "espérer avoir donné des solutions aux femmes qui ont besoin de ces conseils, afin qu’elles puissent elles aussi continuer à vivre et se rendre à leur travail".

Si au début, la séquence est passée inaperçue, lorsqu'elle a été mise en ligne jeudi sur le site internet de la chaîne, elle a tout de suite été repérée par des internautes. Vendredi, une foule de commentaires outragés figuraient sur les réseaux sociaux. 

 

 

Lu sur Europe1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !