Marion Maréchal-Le Pen abandonne le nom de son grand-père<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Marion Maréchal-Le Pen abandonne le nom de son grand-père
©ALEX WONG / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Changement de nom

L'ancienne députée du Vaucluse a choisi de s'amputer du nom Le Pen, hérité de son grand-père, pour reprendre son nom d'état civil, Marion Maréchal, rapporte BFMTV ce vendredi.

Marion Maréchal-Le Pen, c'est fini. L'ex-élue du Vaucluse, qui a émis le souhait de se mettre en retrait de la vie politique en mai 2017, a fait le choix de renoncer au nom Le Pen, hérité de son grand-père, pour ne garder que son nom d'état civil, à savoir Marion Maréchal, fait remarquer BFMTV ce vendredi. Par conséquent, la jeune femme a mis à jour ses informations sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter.

"Elle a besoin de marquer une rupture"

"Son nom d'état-civil c'est Marion Maréchal", rappelle un de ses proches auprès de BFMTV. "Elle ne fait que reprendre son nom et retourner à l'anonymat". Un changement de nom qui traduit sa volonté de "faire la séparation entre sa vie d'avant et celle d'aujourd'hui", explique cette même source. "Elle reste qui elle est. Mais elle a besoin de marquer une rupture". Jean-Marie Le Pen, lui, n'a pour le moment pas réagi.

La jeune femme travaille aujourd'hui à l'ouverture de son "académie de sciences politiques", qui devrait s'installer à Lyon (Rhône) avec pour objectif de former les futurs cadres de la droite traditionnelle. Marion Maréchal présentera son projet le 31 mai prochain, à l'occasion d'un événement du journal L'Incorrect intitulé "Débranchons Mai-68". Les inscriptions à l'académie seront quant à elles lancées en vue de la rentrée de septembre.

Lu sur BFMTV

Le sujet vous intéresse ?

À Lire Aussi

Pourquoi le "strike" que pourrait réaliser Marion Maréchal-Le Pen sur la droite n’est pas aussi évident que certains semblent le croire Wauquiez met Juppé sous surveillance, Retailleau met Fillon à distance; La sauveuse de la droite ? Patrick Buisson à l’assaut de Marion Maréchal Le Pen; L’Obs se demande si Israël a trahi l’idéal de sa fondation

Mots-Clés

Thématiques

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !