Marine Le Pen tacle Laurent Wauquiez, l'opposant "tout contre" le gouvernement | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Marine Le Pen tacle Laurent Wauquiez, l'opposant "tout contre" le gouvernement
©Yann COATSALIOU / AFP

"Tout contre"

Marine Le Pen tacle Laurent Wauquiez, l'opposant "tout contre" le gouvernement

Réagissant à un article publié sur Atlantico, Marine Le Pen s'en est prise au président LR, qui laisserait la porte ouverte à des alliances aux municipales avec LREM.

Le Président des Républicains, Laurent Wauquiez, aurait demandé à ses troupes d'envisager des alliances avec LREM dans le cadre des municipales, selon une information du JDD. L'idée étant de répondre de la façon la plus pragmatique aux enjeux locaux qui concernent ces élections.

L'idée étant d'avoir des candidats LR partout, mais de ne pas se mêler des listes, lesquelles pourraient contenir des candidats de la majorité si nécessaire.

Une information qui a, tout naturellement, fait réagir la présidente du FN, qui y voit une preuve de l'artificialité de l'opposition du parti de Laurent Wauquiez à celui d'Emmanuel Macron. Reprenant le bon mot de Sacha Guitry ("Je suis contre les femmes, tout contre."), l'ancienne candidate du Front National a ironisé :

Du côté Républicains, on n'assume qu'à moitié cette révélation : il ne s'agirait pas de "liste ouverte" mais de "souplesse" selon un cadre interrogé par Le Figaro. Cependant, Thierry Mariani, très proche du Front National depuis quelques mois, n'avait pas la sérenité de son patron. Il a même déclaré sur son compte Twitter : "Rassurez-moi… On est bien le 1er avril ?"

Lu sur Atlantico

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !