Marine Le Pen: "Où est le Kärcher?" | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Marine Le Pen: "Où est le Kärcher?"
©

Sarcastique

Marine Le Pen: "Où est le Kärcher?"

En meeting à Marseille ce dimanche, la candidate du Front national a moqué la politique de Nicolas Sarkozy et prononcé un discours axé sur la lutte contre l'insécurité.

Marine Le Pen revient aux fondamentaux. La candidate du FN à la présidentielle était en meeting ce dimanche à Marseille. Elle a développé le thème de l'insécurité, dénoncé l'échec de Nicolas Sarkozy en la matière et promis la tolérance zéro pour les criminels.

Elle a demandé  "où est le Kärcher" promis par Nicolas Sarkozy devant une salle de plus de 3 000 personnes. Avec l'autorité comme fil rouge du discours, la candidate frontiste entendait ridiculiser "ces ministres et présidents" qui viennent "pleurer des larmes de crocodile" dans la cité phocéenne, à la veille d'une visite de Claude Guéant, ministre de l'Intérieur. "Où est-elle, la lutte promise contre la violence?"  

"Plus aucune prestation sociale ne sera versée aux récidivistes délinquants et aux criminels, j'en prends l'engagement devant vous", a-t-elle déclaré. Elle s'est aussi opposée aux remises de peines : "Lorsque la condamnation est de 10 ans, elle est de 10 ans".

Marine Le Pen a aussi proposé que "les délinquants étrangers effectuent leur peine dans leur pays d'origine". "Double peine? Oui! Une peine pour le délit commis et une peine pour cette trahison à l'hospitalité de la France"

Marine Le Pen a poursuivi son discours en estimant "impossible d'assimiler une immigration aussi massive que celle que nous vivons depuis maintenant des décennies".

Lu sur l'Express

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !