Marine Le Pen est d'accord avec Nicolas Sarkozy et Ségolène Royal | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Marine Le Pen est d'accord avec Nicolas Sarkozy et Ségolène Royal
©REUTERS/Pascal Rossignol

UMPSFN

Marine Le Pen est d'accord avec Nicolas Sarkozy et Ségolène Royal

Entre les racines chrétiennes de Nicolas Sarkozy et la laïcité de Ségolène Royal, Marine Le Pen a déclaré ne pas vouloir choisir, considérant que la synthèse est possible.

Invitée du 12/13 sur France 3, Marine Le Pen a pour une fois abandonné sa rengaine habituelle de l'UMPS. Alors qu'on lui demandait qui elle choisissait entre Nicolas Sarkozy quand il affirme comme mercredi "les racines chrétiennes de l'Europe" et Ségolène Royal, qui avait défendu une France "essentiellement laïque", elle a répondu : "Les deux".

"Est-ce que parce que nous défendons la laïcité, à laquelle les Français sont attachés, est-ce que pour cela que nous devrions renoncer à dire que la France est un pays de racines et de culture chrétiennes ?" a questionné la député européenne. "L'un n'empêche pas l'autre. La religion chrétienne n'interdit pas la laïcité. Les deux ont été parfaitement compatibles pendant plus d'un siècle, il n'y a pas de raison que ça ne continue pas".

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !