Marine Le Pen donnée gagnante dans la région Nord-Pas-de-Calais-Picardie | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Marine Le Pen donnée gagnante dans la région Nord-Pas-de-Calais-Picardie
©

Prévisions

Marine Le Pen donnée gagnante dans la région Nord-Pas-de-Calais-Picardie

La patronne du Front national l'emporterait avec 35 % des voix au second tour, devant la droite et la gauche.

Les régionales, un marche-pied vers les présidentielles ? En tout cas, Marine Le Pen veut bien le croire et elle peut se réjouir du dernier sondage de la région Nord-Pas-de-Calais-Picardie pour laquelle elle se présente à la présidence. Selon l'Ifop (pour La Voix du Nord et Le Courrier Picard), la chef du Front national emporterait le second tour des prochaines élections régionales avec 35 % des voix, devant la droite de Xavier Bertrand (33%) et la liste de gauche (32%). De quoi réjouir celle qui veut se servir des élections de décembre comme un tremplin pour l'Elysée.

Elle lancera d'ailleurs sa campagne le 20 septembre prochain en débutant par une visite dans la Somme. "Je suis conseillère régionale depuis 1998 donc je connais bien les dossiers. Les habitants de la région ont bien compris quelles étaient mes priorités" affirme-t-elle à France Bleu, souhaitant concentrer ses forces sur le chomage. "On ne peut pas admettre que cette région soit la lanterne rouge en matière de chômage et en même temps ne pas avoir une action décisive, volontaire de la Région pour soutenir l'emploi." Concernant son thème fétiche, l'immigration, elle se doit d'adapter son discours, dans cette ancienne terre d'immigration. "C'est un gigantesque mensonge de faire un parallèle entre les vagues d'immigration que nous avons connu dans notre histoire, et ce que nous vivons aujourd'hui qui est une submersion migratoire" tranche-t-elle sur la radio.

Echantillon de 924 personnes inscrites sur les listes électorales, extrait d’un échantillon de 1002 personnes, représentatif de la population Nord-Pas-de-Calais-Picardie âgée de 18 ans et plus, du 9 au 14 septembre 2015.

Lu sur la Voix du Nord

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !