Marine Le Pen : "Il est impératif d'organiser la destruction des cités" | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Pour Marine Le Pen, il est "impératif d'organiser la destruction des cités construites dans les années 55 à 70".
Pour Marine Le Pen, il est "impératif d'organiser la destruction des cités construites dans les années 55 à 70".
©

On repart à zéro

Marine Le Pen : "Il est impératif d'organiser la destruction des cités"

La présidente du Front National a proposé ce mardi à Rozay-en-Brie (Seine-et-Marne) "d'organiser la destruction des cités" pour les remplacer par "un habitat de taille et d'esthétique traditionnelles".

Lors d'un discours consacré au logement, Marine Le Pen a déclaré ce mardi à Rozay-en-Brie (Seine-et-Marne) qu'il était "impératif d'organiser la destruction des cités construites dans les années 55 à 70 et leur remplacement par un habitat de taille et d'esthétique traditionnelles". Selon la présidente du Front national, le caractère "traditionnel" de ces nouveaux logements dépend de "la culture de la région", explique 20 Minutes. "Vous n'allez pas mettre une maison alsacienne en Bretagne, une maison bretonne en Provence et une maison provençale en Alsace", a-t-elle explicité.

Certaines municipalités parviennent à déterminer "un cahier des charges qui permet de respecter (...) une unité esthétique dans les villes en fonction de l'architecture traditionnelle des régions françaises", a-t-elle poursuivi. "En Seine-Saint-Denis, il y a moins de culture architecturale que dans d'autres régions", a cependant ajouté Marine Le Pen en réponse à une question sur l'architecture traditionnelle de ce département, le plus pauvre de France et qui concentre de nombreuses cités.

"Moins de culture architecturale." La formule n'a pas plu au président du conseil général de Seine-Saint-Denis qui a répondu mardi soir à la présidente du FN en lui lançant : "Non, l'histoire de l'architecture ne s'est pas arrêtée aux huttes gauloises !" "Comme à son habitude, Mme Le Pen répond à des questions complexes par des idées simplistes", a écrit Stéphane Troussel (PS) dans un communiqué.

Lu sur 20 Minutes.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !