Marine Le Pen : "2017 sera l'année du réveil des peuples de l'Europe continentale"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Marine Le Pen : "2017 sera l'année du réveil des peuples de l'Europe continentale"
©AFP

Prédiction ?

En Allemagne, la présidente du FN a parié sur "un changement de la face du monde."

Marine Le Pen se sent pousser des ailes. A Coblence (Allemagne) où se réunissent les différents partis populistes européens réunis au sein d'un "Sommet l'Europe des Nations et des Libertés", la présidente du Front national s'est enthousiasmée sur l'année à venir. "2016 a été l'année où le monde anglo-saxon s'est réveillé. 2017 sera, j'en suis sûre, l'année du réveil des peuples de l'Europe continentale", a-t-elle lancé à la tribune, au lendemain de l'investiture de Donald Trump.

A LIRE AUSSI - Après New York, l'Allemagne : Marine Le Pen est-elle maudite dans son tour du monde des populistes ?

"Ces succès pourraient changer la face de l'Europe, si nous arrivons au pouvoir dans chacun des pays de l'Union (européenne), nous pourrons organiser en concertation un abandon raisonné de l'ancien monde" avance-t-elle, critiquant fermement la poilitique migratoire d'Angela Merkel. Outre la présidentielle de ma en France, les partis AfD en Allemgne et PVV aux Pays-Bas affichent de grandes ambitions pour des élections cette année.

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !