Mariage homosexuel : Nicolas Sarkozy a félicité Frigide Barjot | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Frigide Barjot a été reçue par Nicolas Sarkozy en toute discrétion le 21 janvier
Frigide Barjot a été reçue par Nicolas Sarkozy en toute discrétion le 21 janvier
©Reuters

Bravo

Mariage homosexuel : Nicolas Sarkozy a félicité Frigide Barjot

La chef de file de la Manif pour tous a rencontré l'ancien chef de l'Etat dans ses bureaux rue de Miromesnil, selon une information de "L'Express".

C'est L'Express qui le révèle : Nicolas Sarkozy a rencontré, en toute discrétion, Frigide Barjot, la figure de proue de la Manif pour Tous, accompagnée de Laurence Tcheng, Xavier Bongibault et Albéric Dumont. Selon l'hebdomadaire, la rencontre "a eu lieu le 21 janvier, entre les deux grandes manifestations des 13 janvier et 24 mars. La petite délégation s'entretenait avec le directeur de cabinet de l'ancien président, l'ancien préfet de police de Paris Michel Gaudin, quand elle a été invitée à discuter avec Nicolas Sarkozy. Celui-ci a félicité ses interlocuteurs pour leur action."

La figure de proue des opposants à l'ouverture du mariage pour les couples de même sexe avait été reçue, cette fois très officiellement, par François Hollande le 25 janvier, soit 4 jours après la rencontre de M. Sarkozy.

Le texte a finalement été accepté le 23 avril par le Parlement. Il est dans les mains du Conseil constitutionnel qui, d'après de nombreux experts, ne devraient pas le retoquer.

Lu sur L'Express

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !