Marche républicaine : Dieudonné se sent "Charlie Coulibaly" | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Dieudonné.
Dieudonné.
©Reuters

Provocation

Marche républicaine : Dieudonné se sent "Charlie Coulibaly"

L'humoriste ironise sur son compte Facebook sur la marche républicaine qui s'est déroulée dimanche en France en réponse au terrorisme.

Il n'est jamais à court d'une polémique. Dieudonné a lancé un message hier entre humour douteux et apologie du terrorisme. Alors que l'humoriste a participé, comme 3,7 millions de Français, a la marche républicaine qui s'est déroulée dimanche en réponse à l'attentat de Charlie Hebdo et de la prise d'otage de la Porte de Vincennes, il a réagi à ces événements dans un message posté sur son compte Facebook.

Retiré depuis, Dieudonné affirme, dans ce post repéré par L'Express, "Après cette marche historique, que dis-je… Légendaire ! Instant magique égal au Big Bang qui créa l’Univers !", ironise Dieudonné. "…Ou dans une moindre mesure (plus locale) comparable au couronnement de Vercingétorix, je rentre enfin chez moi. Sachez que ce soir, en ce qui me concerne, je me sens Charlie Coulibaly"

Un message qui n'est pas passé inaperçu. Même ses fans ont vivement réagi contre ses propos. Au point que certains internautes ont signalé le message au service de surveillance de la police nationale.

Lu sur L'Express

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !