Marc Ravalomanana empêché d'atterrir à Antananarivo | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Marc Ravalomanana empêché d'atterrir
à Antananarivo
©

Coup dur

Marc Ravalomanana empêché d'atterrir à Antananarivo

Les autorités malgaches ont interdit l'espace aérien du pays à l'ancien président, contraint de regagner, Johannesburg, son point de départ.

L'ancien président malgache, Marc Ravalomanana, a essuyé un violent revers ce samedi. L'avion qui devait le reconduire à Madagascar a dû procéder à un demi-tour, selon un porte-parole de la compagnie SA Airlink. 

Ce revirement non programmé a été ordonné par les autorités du pays qui ont interdit l'espace aérien malgache à l'ancien président. L'appareil a donc dû rebrousser chemin pour atterrir à Johannesburg, son point de départ. 

Marc Ravalomanana, visiblement affecté par cette décision, refuse de quitter l'avion dans lequel il se trouve et n'hésite plus à se présenter comme « apatride ».

Quant à ses partisans, ils ont annoncé leur souhait de suspendre leur participation aux institutions, c’est-à-dire au gouvernement et au Parlement de transition. Ils exigent le retour de l’ancien président et la libération des prisonniers politiques.

Lu sur RFI.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !