Manuel Valls va présenter son agenda 2015-2016 des réformes ce mercredi | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Manuel Valls souhaite poursuivre les réformes
Manuel Valls souhaite poursuivre les réformes
©Reuters

Aaaaaah

Manuel Valls va présenter son agenda 2015-2016 des réformes ce mercredi

Le Premier ministre le présentera aussi de manière détaillée le 12 décembre à l'occasion d'une réunion de ministres et de secrétaires d'État.

Manuel Valls l'a affirmé dimanche soir lors de son interview sur France 2 : il croit en la réussite de ses réformes. Et le Premier ministre ne compte pas s'arrêter aux décisions prises en 2014, il souhaite préparer un vrai calendrier des réformes pour 2015 et 2016. Ainsi, il entend détailler ses projets le 10 décembre en conseil des ministres et le 12 décembre à l'occasion d'une réunion de ministres et de secrétaires d'État.

Pourquoi présenter cet agenda maintenant ? "Parce que nous considérons avec le président de la République qu'il faut faire des réformes pour notre pays pour qu'il soit à la hauteur des grands enjeux mondiaux et européens", a-t-il indiqué alors qu'il était à Prague en visite officielle. Avancer et réformer en ne s'ocupant pas des commentaires, voilà ce que semble être le credo de Manuel Valls qui a d'ailleurs tenu à réagir aux critiques d'Angela Merkel. "La France mène des réformes pour elle-même" a-t-il soutenu faisant valoir que "bien peu de pays peuvent accomplir les réformes que mène la France".

"Quand j'avais rencontré la chancelière allemande (...) elle avait dit qu'elle était impressionnée par les réformes que nous avions engagées et que nous étions en train d'engager en France. Donc moi j'en reste évidemment à ces propos. Je crois qu'il y a dans quelques jours un congrès en Allemagne. Il y a peut-être un lien entre telle ou telle déclaration", a-t-il ajouté.

 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !