Manuel Valls : "Nous devons prendre des dispositifs exceptionnels pour représenter la démocratie et agir vite"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Manuel Valls : "Nous devons prendre des dispositifs exceptionnels pour représenter la démocratie et agir vite"
©Reuters

Dans l’hémicycle

Le Premier ministre répondait aux questions des députés ce mardi à l'Assemblée nationale.

Manuel Valls a répondu aux interrogations des députés ce mardi après-midi à l'Assemblé nationale. “Il faut aller vite pour répondre à l'attente et l'exigence des Français", a déclaré le Premier ministre lors de cette première séance des questions  depuis les attentats qui ont fait 129 morts selon un bilan provisoire. "Nous devons prendre des dispositifs exceptionnels pour représenter la démocratie et agir vite", a ajouté le chef du gouvernement qui en a appelé “à la responsabilité de tous".

 >>>>RETROUVEZ AUSSI NOTRE DOSSIER SUR LES ATTENTATS DE PARIS

Dans un climat tendu, le locataire de Matignon a eu un vif échange avec Laurent Wauquiez. Le député Les Républicains a affirmé que "changer la Constitution pour la changer ne servirait à rien. Il faut mettre les terroristes en puissance hors d'état de nuire".

"Il ne devrait pas y avoir de place ni pour la polémique ni pour l'invective", a rétorqué Manuel Valls. "Nous sommes prêts à examiner toute solution. Le gouvernement n'a pas attendu l'opposition pour accroître la protection des Français, notamment avec la Loi Renseignement. Monsieur Wauquiez, nous sommes ouverts à cette discussion."

Le Premier ministre a fustigé les baisses de dépense entreprises par la droite sous le quinquennat de Nicolas Sarkozy: "L'action contre le terrorisme se mène sur tous les fronts. Il n'y a pas une mesure qui permettrait seule de résoudre le problème. Sur le front intérieur, il y a des investissements importants dans les budgets de fonctionnement qui ont baissé entre 2007 et 2012".

Christiane Taubira a également pris la parole, directement huée par les députés de l'opposition. Elle a annoncé que, pour le moment, 117 victimes avaient été identifiées.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !