Malgré les appels des médias pour un soutien total, un sondage montre une apathie grandissante de la population russe face à la guerre<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Char russe
Char russe
©Konstantin Mihalchevskiy / AFP

Guerre en Ukraine

59% des Russes suivent de près la guerre en Ukraine

Selon un sondage de l'institut indépendant russe Levada, 74% des personnes interrogées approuvent l'intervention militaire en Ukraine mais seulement 45% la "soutiennent totalement", selon Samuel Ramani, un chercheur du Royal United Services Institute for Defence and Security Studies.

68% des Russes interrogés croient que "l'opération militaire spéciale" en Ukraine se passe bien, ce qui reflète l'efficacité de la désinformation pratiquée par la télésion d'Etat. Mais les milléniaux qui accèdent à d'autres sources sur Internet via des VPN.

La durée de la guerre inquiète comme les informations du Kremlin selon lesquelles l'OTAN la fait traîner.

Et seulement 27% des Russes qui croient que la guerre progresse globalement disent qu'elle "se déroule comme prévu", alors que 48% de deux qui critiquent la guerre s'inquiètent car elle dure trop longtemps.

Malgré la propoagande permanente qui présente "l'OTAN comme l'agresseur" le pourcentage de ceux qui considèrent que c'est l'Ouest qui a provoqué la guerre est pasé de 60 à 57%.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !