Mahmoud Abbas ovationné à Ramallah : "Maintenant, nous avons un État" palestinien<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Mahmoud Abbas ovationné à Ramallah : "Maintenant, nous avons un État" palestinien
©

Acclamation

Le président palestinien a par ailleurs ajouté que "la Palestine a réussi quelque chose d'historique aux Nations unies".

Un jour historique pour la Palestine ? C'est en tout cas que qu'assure le président palestinien Mahmoud Abbas. A son retour des Nations unies où le statut d’État observateur a été octroyé à la Palestine, il a en effet déclaré ce dimanche à Ramallah en Cisjordanie : "Maintenant, nous avons un État. La Palestine a réussi quelque chose d'historique aux Nations unies". Des milliers de partisans s'étaient rassemblés à la Mouqataa, le complexe de la présidence palestinienne à Ramallah, pour écouter Mahmoud Abbas qui a par ailleurs ajouté devant la foule déchaînée que "Jérusalem est, à jamais, la capitale de l'Etat de Palestine".

Le président a été plus qu'acclamé pendant son discours mais également lors de son arrivée puisque les Palestiniens présents l'ont ovationné, certains brandissant des drapeaux nationaux palestiniens, d'autres des bannières jaunes du Fatah, le parti de Mahmoud Abbas, et d'autres encore, des portraits du président palestinien.

Ce dernier a par ailleurs assuré qu'il souhaitait relancer la réconciliation palestinienne, déclarant notamment qu'"au cours des prochains jours, nous allons examiner les mesures  nécessaires pour parvenir à la réconciliation" inter-palestinienne.

Lu sur Le Point.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !