Macron s'en prend à Mélenchon : "Les révolutionnaires sont souvent des ratés du suffrage universel" | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Macron s'en prend à Mélenchon : "Les révolutionnaires sont souvent des ratés du suffrage universel"
©AFP

Charge

Macron s'en prend à Mélenchon : "Les révolutionnaires sont souvent des ratés du suffrage universel"

Cité par le Canard enchainé, le chef d'Etat compare le leader de gauche à "ces chefs d’État africains qui ont perdu l’élection".

Entre Macron et Mélenchon, le torchon brûle. Si le leader de la France Insoumise ne retient pas les coups depuis la victoire d'Emmanuel Macron à la présidentielle, ce dernier reste davantage mutique. Du moins en public. Car en privé, les coups sont plus violents et le président de la République ne se prive pas de cogner contre son adversaire. "Les révolutionnaires sont souvent des ratés du suffrage universel. Son modèle, c'est Maduro et son Assemblée constituante. C'est pour ça qu'il appelle à une Constituante en France !" affirme-t-il, dans des propos cités par le Canard enchainé.

Et de poursuivre : "Mélenchon se comporte comme ces chefs d’État africains qui ont perdu l’élection. Heureusement qu’il n’a pas l’armée avec lui (…) La rue a peut-être fait tomber des rois, mais rarement des rois élus quatre mois plus tôt." L'intéressé appréciera…

Lu sur Le Lab

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !