Macron ? "Il n'était rien il y a deux ans" tance Jack Lang | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Macron ? "Il n'était rien il y a deux ans" tance Jack Lang
©Reuters

Trahison !

Macron ? "Il n'était rien il y a deux ans" tance Jack Lang

L'ancien ministre de la Culture socialiste a critiqué le manque de loyauté de son jeune confrère.

Souvent consensuel dans son discours, Jack Lang ne mâche pas ses mots lorsqu'il évoque Emmanuel Macron. Sur France Info, l'ancien ministre de la Culture a pointé du doigt la "déloyauté" de l'ex-pensionnaire de Bercy, qui vise désormais l'Élysée. "Il n'était rien politique, il y a deux ans. François Hollande l'a sorti de son anonymat et il ne trouve rien de mieux que de lui planter une dague dans le dos" a lancé Jack Lang. Et tant pis pour la popularité du moment, acquise par Emmanuel Macron. "Les sondages, les sondages, on s'en fiche", a-t-il balayé.

Sur BFMTV, début septembre, Jack Lang avait lancé une première estocade. "Le fait qu'il ait trahi François Hollande et le gouvernement jette, par avance, la suspicion sur ce qu'il dira. S'il prend un engagement demain, on se dira : le tiendra-t-il." Ni complètement à gauche, ni complètrement à droite, Emmanuel Macron commence à payer sa solitude.

A LIRE AUSSI - Rassembler la gauche tout en taclant Manuel Valls et Emmanuel Macron : le drôle de jeu d’équilibriste de Martine Aubry devant les militants du Nord

Lu sur le Huffington Post

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !