Lyon : des tirs sur des policiers d'une Brigade anticriminalité (BAC) pas de blessés | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Justice
Policiers du Raid
Policiers du Raid
©DENIS CHARLET / AFP

Lyon : des tirs sur des policiers d'une Brigade anticriminalité (BAC) pas de blessés

Les forces de l'ordre auraient riposté et tiré près de quarante coups de feu

Trois policiers de la Brigade anticriminalité (BAC) en opération de surveillance ont été attaqués lundi soir. Aucun blessé n'est à déplorer, ni du côté des forces de l'ordre, ni du côté des assaillants explique Le Figaro.

«Les événements qui se sont déroulés ce soir à la Duchère [un quartier sensible du 9e arrondissement de la ville] sont graves puisqu'un ou plusieurs individus ont tiré délibérément sur des policiers nationaux», a déclaré Pascal Mailhos, le préfet, devant la presse, précisant que «fort heureusement, aucun n'est blessé».

D'après les informations du Figaro, les forces de l'ordre ont tiré près de quarante coups de feu en riposte, face à leurs assaillants équipés d'armes de poing et d'armes d'épaule.

Selon le quotidien régional Le Progrès, les tirs sont survenus en début de soirée, avant que le quartier ne soit bouclé par la police, une unité de policiers du Raid a été dépêchée sur place ajoute Le Figaro. 

.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !