Londres : un véhicule fonce sur des piétons à la sortie d'une mosquée | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
Londres : un véhicule fonce sur des piétons à la sortie d'une mosquée
©

Nouveau drame

Londres : un véhicule fonce sur des piétons à la sortie d'une mosquée

Au moins une personne est morte dans ce qui est décrit par Theresa May comme une "potentielle attaque terroriste."

Au moins une personne a été tuée et huit autres ont été blessées dimanche soir, à la sortie d'une mosquée de Londres après avoir été percutées par une camionette. "La police a été appelée juste après 00h20 après le signalement qu'un véhicule est entré en collision avec des piétons", a précisé la police dans un communiqué. La camionnette, conduite par un homme de 48 ans, aurait percuté la foule intentionnellement. L'homme a été emmené à l'hôpital pour une évaluation de sa santé mentale.

La Première ministre Theresa Maya évoqué dans cet acte une "potentielle attaque terroriste" tandis que la police antiterroriste a été saisie. Une réunion de crise va être organisée.

La mosquée de Finsbury Park est célèbre à Londres pour avoir été le lieu de prêche d'Abou Hamza, un Egyptien condamné à la prison à perpétuité en janvier 2015 aux États-Unis et extradé en 2012.

Plus d'informations à suivre

Lu sur le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !