Loi Travail : les Républicains ne voteront pas la motion de censure <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Loi Travail : les Républicains ne voteront pas la motion de censure
©

Non-opposition

Le gouvernement a décidé de faire usage pour la seconde fois de l'article 49.3 de la Constitution pour faire adopter la Loi Travail en seconde lecture à l'assemblée. Les Républicains ne s'y opposeront pas.

Alors que le 49.3, outil parlementaire qui permet au gouvernement de faire adopter un texte sans vote, a encore été utilisé par Manuel Valls afin de faire passer sa loi Travail, la droite a décidé de ne pas proposer de motion de censure, comme ils l'avaient fait jusque-là (sans succès). Peut-être fallait-il éviter que la gauche de la gauche ne soit tentée de voter la motion de la droite ; ou tout simplement voulait-on en finir avec ce débat interminable . C'est en tout cas ce qu'a affirmé Christian Jacob, le président du groupe LR à l'Assemblée : "Stop à la mascarade !" Et il s'en est pris au gouvernement : "Que Valls se débrouille avec son champ de ruines", a-t-il déclaré, appelant les Français à se tourner vers l'échéance electorale de l'année prochaine.

À gauche, les frondeurs ne sont pas encore décidés. Noël Mamère a lui affirmé qu'il en déposerait une. 

Lu sur Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !