Loi Travail : un étudiant gravement blessé à l'œil lors des manifestations | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Loi Travail : un étudiant gravement blessé à l'œil lors des manifestations
©Reuters Pictures

Violences

Loi Travail : un étudiant gravement blessé à l'œil lors des manifestations

Selon la porte-parole de l'Université Rennes 2, l'étudiant aurait perdu l'usage de son œil.

Au lendemain d'une journée de mobilisation massive contre la Loi Travail, entachée par de nombreuses violences, le procureur de la République de Rennes a confié une enquête à l'IGPN pour déterminer les circonstances des blessures d'un jeune homme. La victime, un étudiant en géographie de l'université de Rennes 2 âgé de 20 ans, a été gravement touché à l’œil droit par un tir de projectile, vraisemblablement un flash-ball.

D'après la porte-parole de l'Université Rennes 2, "son père a appelé la direction de l'université vendredi matin, il y avait très peu de chance (jeudi, lors de son opération) de sauver son œil et ils n'y sont pas parvenus (…) Il a perdu l'usage de son œil". Cette information n'a toutefois pas encore été confirmée par le parquet. 

Dans un communiqué, le président de l’université Rennes-II a expliqué que le jeune homme blessé avait "été hospitalisé au CHU de Pontchaillou, où il a subi une longue intervention chirurgicale". Il a souhaité "lui apporter tout son soutien, ainsi qu’à sa famille, ses proches et aux étudiants témoins de ce grave accident".

>>>> À lire aussi : Mobilisation contre la loi Travail : à qui profitera le crime en 2017 ?

 

Lu sur Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !