Loi Travail : Laurent Wauquiez dénonce "l’assistanat" des jeunes <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Loi Travail : Laurent Wauquiez dénonce "l’assistanat" des jeunes
©RTL

Mauvais investissement

Pour le numéro 2 des Républicains, le gouvernement envoie un mauvais message en promettant des investissements.

La droite, qui était déchirée jusqu’à présent sur la réforme sur le travail, a retrouvé son unité ces derniers jours sur le sujet. La cause ? Les concessions faites par le gouvernement envers les organisations de jeunes. Manuel Valls a ainsi promis entre ‘’400 et 500 millions d’euros’’ pour rééquilibrer un texte jugé trop peu soucieux des salariés.

"On propose donc de donner 250 euros à des jeunes qui ne sont pas étudiants et qui n’ont pas commencé à travailler. Ce qui me révolte, c'est qu'on est en train de faire tourner la machine à assistanat, et cela pour des étudiants et des jeunes qui n'ont même pas commencé à travailler" a pesté Laurent Wauquiez sur RTL, ce mardi matin.  ‘’Le message qu'il (le gouvernement) est en train de leur envoyer, c'est: avant même qu'on ait commencé à travailler, en France on gagne plus par les prestations sociales (...). La jeunesse, elle ne se réduit pas à Nuit Debout en France".

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !