Loi immigration : tractations de dernière minute à Matignon lors d’une réunion organisée par Elisabeth Borne avec Les Républicains<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Elisabeth Borne va échanger ce dimanche soir avec les principales figures des Républicains sur le projet de loi immigration du gouvernement.
Elisabeth Borne va échanger ce dimanche soir avec les principales figures des Républicains sur le projet de loi immigration du gouvernement.
©JULIEN DE ROSA / AFP

Réunion de la dernière chance ?

La Première ministre va échanger avec les dirigeants du parti Les Républicains avant la Commission mixte paritaire prévue ce lundi qui déterminera l'avenir du projet de loi immigration du gouvernement.

Selon des informations de BFMTV, Elisabeth Borne, Gérald Darmanin et Franck Riester assistent ce dimanche soir à une réunion de dernière minute avec les cadres du parti Les Républicains à Matignon. Eric Ciotti, Bruno Retailleau, Olivier Marleix et Annie Genevard participent à cette réunion. 

Le gouvernement tente d’obtenir le soutien des Républicains avant l'examen du projet de loi immigration en Commission mixte paritaire mais également pour le vote décisif du texte à l'Assemblée, le mardi 19 décembre.

La Commission mixte paritaire se réunit lundi 18 décembre à 17 heures, à huis clos pour décider d'une version commune du texte, après des tractations entre l'exécutif et la droite démarrées le mercredi 13 décembre.

Une réunion ce dimanche était également organisée avec Elisabeth Borne, le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin, Franck Riester, le ministre chargé des relations avec le Parlement, le député Renaissance Florent Boudié, rapporteur général du texte, Sacha Houlié, le président de la Commission des lois à l'Assemblée nationale, qui présidera la Commission mixte paritaire, ainsi que les députés de la majorité.

BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !