Livre de Patrick Buisson : "ridicule" selon Brice Hortefeux, "voyeuriste" pour Valérie Pécresse | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Livre de Patrick Buisson : "ridicule" selon Brice Hortefeux, "voyeuriste" pour Valérie Pécresse
©Reuters

Réactions

Livre de Patrick Buisson : "ridicule" selon Brice Hortefeux, "voyeuriste" pour Valérie Pécresse

"Aujourd’hui je ne vais pas tomber dans le voyeurisme, je ne sais pas la sincérité de ces propos. Tout ça, c’est beaucoup de manipulation", a déclaré la présidente LR de la région Île-de-France.

Patrick Buisson s'apprête à publier jeudi 29 septembre un livre sans concession sur ses "années Sarkozy". Dans "La Cause du peuple" (Ed. Perrin), l'ancien conseiller, largement décrié après la campagne de 2012, n'hésite pas à égratigner Nicolas Sarkozy.

Sur le plateau de BFMTV, Valérie Pécresse a assuré ce mercredi ressentir "un profond malaise devant ce genre d’ouvrage", n'hésitant pas à comparer l'ancien conseiller à Valérie Trierweiler. 

"Conversations volées, propos rapportés, … Quelle est la sincérité d’un auteur qui a été le plus proche conseiller de celui qu’aujourd’hui il dénonce ? Moi je ressens un peu la même défiance vis-vis de ce livre que vis-vis de celui de Valérie Trierweiler (…) Il y a un côté voyeur et insincère dans ce genre de déballage (…) Aujourd’hui je ne vais pas tomber dans le voyeurisme, je ne sais pas la sincérité de ces propos. Tout ça, c’est beaucoup de manipulation", a déclaré la présidente LR de la région Île-de-France. 

Également invité à commenter la publication prochaine de ce livre, Brice Hortefeux a quant à lui évoqué au micro de RTL une démarche "ridicule". 

"C'est un classique. Certains conseilleurs, à l'issue de leur mandat, de leur fonction, pour des raisons multiples, cherchent à nuire à celui auprès duquel ils ont travaillé. On a connu ça avec un conseiller d'Édouard Balladur qui avait fait un livre à charge (…) Dans ce genre d'ouvrages, il y a une succession d'informations dont la véracité est impossible à vérifier (…) Tout ceci est vraiment ridicule", a déclaré l'ancien ministre de l'Intérieur. 

>>>> À lire aussi : Faire du Buisson sans Buisson : un délicat pari pour Nicolas Sarkozy ?

Lu sur RTL

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !