Libye : des migrants vendus comme esclaves aux enchères | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Libye : des migrants vendus comme esclaves aux enchères
©Capture d'écran

Choquant

Libye : des migrants vendus comme esclaves aux enchères

CNN a pu filmer de telles scènes dans un pays en proie aux islamistes.

Ce sont des images qu'on pensait disparues. Pourtant, CNN affirme, images à l'appui que des migrants, généralement venus d'Afrique subsaharienne, sont vendus comme esclaves aux enchères en Lybie. "À l'aide de caméras cachées, l’équipe de CNN a filmé une vente aux enchères d'êtres humains. Le lieu non divulgué se situe à l'extérieur de Tripoli. Sous les yeux des journalistes, une douzaine de personnes défilent pour être vendues en l'espace de quelques minutes" affirme la chaîne américaine dans un communiqué. Qui a besoin d’un mineur ? C'est un mineur, un grand homme fort, il va creuser" lance un vendeur.

Les scènes choquantes montrent une escalade des prix pour s'offrir des hommes visiblement résignés. "La vente est conclue rapidement, et les hommes complètement résignés à leur sort, sont remis à leurs nouveaux maîtres" explique la chaîne qui a remis "les preuves filmées aux autorités libyennes qui se sont engagées à lancer une enquête."

La Libye est toujours en proie à de graves conflits notamment en raison de la présence forte de l'Etat islamique.

Lu sur CNN

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !