Des cadres du NPA appellent à voter Mélenchon | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Des cadres du NPA appellent à voter Mélenchon
©

Défections

Des cadres du NPA appellent à voter Mélenchon

Hélène Adam, Myriam Martin et Pierre-François Grond expliquent leurs raisons dans les colonnes de Libération.

Nouveau coup dur pour le NPA, dont le candidat à l'élection présidentielle peine à convaincre jusqu'au sein de son parti. Crédité d'à peine 1% d'intentions de vote, Philippe Poutou vient d'être lâché par trois cadres du parti, qui ont préféré rallier Jean-Luc Mélenchon.

Hélène Adam, Myriam Martin et Pierre-François Grond  expliquent les raisons de leur défection dans une tribune publiée dans Libération. "Le NPA avec son candidat prend le chemin de la marginalité, qui lui interdira de peser réellement dans une situation politique aux enjeux majeurs", explique-t-il. "C'est avec beaucoup d'amertume, mais aussi de colère, que nous voyons notre parti renoncer à l'engagement pris lors de sa fondation : rassembler tous les anticapitalistes dans un parti de masse". "Il ne faut pas hésiter à affirmer que si nous sommes nombreux à exprimer notre force par notre vote le 22 avril pour la candidature de Jean-Luc Mélenchon, la situation en sera nécessairement positivement bouleversée".

Lu sur Libération

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !