Les Unes du jour, vendredi 31 décembre : Année record pour la Bourse; La présidentielle dans 100 jours; Le livre, héros du confinement<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Media
Kiosque
Kiosque
©BERTRAND GUAY / AFP

Revue de presse des quotidiens

Médias

2021, année euphorique pour la Bourse de Paris à la Une du Figaro

Après avoir dépassé ses précédents records de 2007 et 2000, le CAC 40 a gagné 29 % depuis janvier 2021.

Après avoir battu au printemps dernier son record de juin 2007, avant la crise financière, le CAC 40 avait dépassé début novembre son plus haut historique du 4 septembre 2000, juste avant l’explosion de la bulle internet.

Bourse : l'année de tous les records à la Une des Echos

Il fallait parier sur les marchés actions en 2021 : le CAC 40 s'est envolé de près de 30 %, sa meilleure performance annuelle depuis 1999, malgré les sursauts du Covid et de ses variants. Porté par la reprise effrénée de l'activité depuis la crise, il évolue à son plus haut niveau historique, à l'instar de Wall Street.

Présidentielle J - 100 Comment le Covid renforce le suspens à la Une du Parisien

À 100 jours du premier tour de l’élection présidentielle, alors que le Covid menace de perturber une nouvelle fois la vie démocratique et que le paysage politique est morcelé, le jeu est totalement ouvert

Pour 2022, ils votent tous Chirac à la Une de l'Opinion

La campagne de Jacques Chirac en 1995 est devenue une sorte de référence, que les équipes des candidats pour la présidentielle de 2022 décortiquent minutieusement, pour des raisons plus ou moins opportunistes

Le livre superhéros du confinement à la Une de La Croix

Avec une croissance de 19 % des ventes de livres en 2021, le secteur de la librairie et de l’édition connaît une embellie inespérée. 

Le Libé des solutions à la Une de Libération

Salaire, temps de travail, gouvernance, égalité, ambiance… Les solutions imaginées par les sociétés coopératives peuvent-elles essaimer dans le monde du travail classique ? Et l’adoucir ?

Avec une croissance de 19 % des ventes de livres en 2021, le secteur de la librairie et de l’édition connaît une embellie inespérée. 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !