Les Unes du jour mercredi 27 octobre: la France plus à droite que jamais; L'hôpital en crise; Le triomphe boursier de Tesla; Le dictionnaire amoureux de l'entreprise | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Media
Kiosque
Kiosque
©BERTRAND GUAY / AFP

REVUE DE PRESSE DES QUOTIDIENS

Les Unes du jour mercredi 27 octobre: la France plus à droite que jamais; L'hôpital en crise; Le triomphe boursier de Tesla; Le dictionnaire amoureux de l'entreprise

Médias

À six mois du vote, la société française plus à droite que jamais à la Une du Figaro

La société française s’ancre à droite, à six mois du premier tour de l’élection présidentielle. Tel est le principal enseignement du dernier indicateur de «protestation électorale» établi par la Fondation pour l’innovation politique (Fondapol) et administré par l’institut Opinionway, en partenariat avec Le Figaro.

"la situation est compliquée" Olivier Véran à la une de Libération

Olivier Véran sur les moyens de l’hôpital : «On ne réécrit pas l’histoire en un claquement de doigts». Si le ministre de la Santé ne nie pas le manque de lits et de personnel au sein des établissements publics, il défend les efforts de l’exécutif et souligne la responsabilité des précédents gouvernements.

Entreprises : la grande confession des patrons à la Une de l'Opinion

Le Dictionnaire amoureux de l’entreprise et des entrepreneurs paraît jeudi. Premier ouvrage collectif de la série, l’ouvrage, dont l’Opinion publie les bonnes feuilles, a été rédigé par 89 personnalités dont 59 chefs d’entreprise.

Tesla: le triomphe boursier de la voiture électrique à la Une des Echos

Sixième valeur à atteindre les 1.000 milliards de dollars de capitalisation dans l'histoire, le constructeur a tout connu, les trous d'air et les déboires judiciaires, avant d'être consacré par les marchés. Une trajectoire qui tient à son rang de « disrupteur » de l'automobile ainsi qu'à l'inclassable Elon Musk, tout à la fois premier promoteur et principale menace du titre.
Covid-19 Interview de Stéphane Bancel, patron de Moderna "Il faut vacciner les jeunes enfants" à la Une du Parisien

Le casse-tête de la troisième dose à la Une de La Dépêche du Midi

Selon Alain Fischer, président du Conseil d’orientation de la stratégie vaccinale en France, il n’est pas encore question d’inoculer une dose de rappel pour les personnes de moins de 65 ans en bonne santé.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !