Les Unes du jour jeudi 13 janvier : Ecole et Covid : le piège politique; A l'école, colère et incompréhension;<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Media
Kiosque
Kiosque
©BERTRAND GUAY / AFP

Revue de presse des quotidiens

Médias

Ecole et Covid : le piège politique à la Une de l'Opinion

Pris dans le tourbillon Omicron, le gouvernement doit répondre à des impératifs contradictoires. Ils le fragilisent à trois mois de la présidentielle

Ecole : Blanquer piégé par les contraintes sanitaires à la Une du Figaro

Ses erreurs de communication font vaciller ce pilier de la stratégie sanitaire du président de la République, longtemps considéré comme l’un des protégés de l’Élysée.

L’éducation en grève C’est la faute à Blanquer  à la Une de Libération

Approximatif dans ses décisions, rigide dans son attitude, le ministre de l’Education n’a pas su prendre en compte les réalités du quotidien de la communauté éducative. Qui se mobilise massivement ce jeudi.

A l'école, colère et incompréhension à la Une de La Croix

Pendant près de deux ans, la pandémie avait mis la protestation sociale entre parenthèses mais le nouveau variant, associé à des protocoles successifs inopérants, change la donne. L’expression du ras-le-bol n’en est que plus vigoureuse.

Covid-19 Le grand stress des autotests à la Une du Parisien

A l’image des masques chirurgicaux, les autotests sont devenus incontournables face à la crise sanitaire. Et pour cause : à côté des vaccins, ils sont la deuxième arme du gouvernement pour affronter la nouvelle vague sans mettre le pays à l’arrêt.

Stellantis : le mariage qui a changé PSA et Chrysler à la Une des Echos

L a méthode Tavares en action, un an après la fusion. Fidèle à sa réputation, le patron portugais a piloté au pas de charge les premiers pas du groupe issu du mariage entre PSA entre Fiat Chrysler. Les premiers résultats sont là. Reste à convaincre les marchés.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !