Les Unes du jour : Crise de l'énergie, l'initiative franco-allemande<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Media
Kiosque
Kiosque
©BERTRAND GUAY / AFP

Revue de presse des quotidiens

Médias

Crise de l'énergie : l'initiative franco-allemande à la Une des Echos

« Nous allons finaliser dans les prochaines semaines les connexions gazières nécessaires pour apporter du gaz en Allemagne s'il y a un besoin de solidarité. Les travaux ont été actés dans le conseil de vendredi dernier et seront prêts pour l'hiver. De la même manière, l'Allemagne se mettra en situation d'apporter sa solidarité électrique à la France pour passer les pics de consommation », a détaillé Emmanuel Macron ce lundi, au sortir de sa rencontre avec le chancelier allemand Olaf Scholz.

Énergie: face aux critiques, Emmanuel Macron riposte à la Une du Figaro

Accusé d'avoir bradé la filière nucléaire française, le chef de l'État appelle à la mobilisation générale pour passer l'hiver sans coupures.

 Emmanuel Macron a détaillé le scenario noir de l'année à venir : une coupure totale des approvisionnements en gaz conjuguée à un hiver rigoureux. Auquel cas le pays devrait alors se résoudre à des « rationnements ». Ajouté à l'inflation, voilà de quoi entrapercevoir à nouveau le spectre de la colère sociale.

Budget 2023: les premières pistes d'économies à la Une de l'Opinion

Logement, apprentissage, niches fiscales... Bercy et la majorité cherchent comment contenir les dépenses, même si c'est le volet recettes qui risque d'écraser les débats, avec la question d'une taxe sur les «superprofits»

 La nouvelle Dame de fer à la Une de La Croix

La nouvelle première ministre britannique s’est fait élire en jouant sur la référence à la Dame de fer qui a conduit le gouvernement britannique dans les années 1980. Sommes-nous à l’aube d’une nouvelle décennie de thatchérisme en Grande-Bretagne ?

Royaume-Uni, Truss Antisociale + interview Catherine Deneuve à la Une de Libération

Santé, alerte aux gélules "naturelles" à la Une du Parisien

Sur Internet, des marques font la promotion de compléments alimentaires, cures minceurs, et autres produits aphrodisiaques soi-disant naturels. Mais certains contiennent sans le mentionner des médicaments dangereux, pouvant entraîner de graves effets secondaires. Les autorités sanitaires lancent l’alerte sur ces produits dits «adultérés».

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !