Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique

Objectif 2022

Les Républicains auraient perdu près de trois quarts de leurs adhérents depuis 2015

Le parti Les Républicains a révélé qu'il comptait 58.000 adhérents en 2019. A titre de comparaison en 2015, 238.208 adhérents avaient été recensés.

Selon des informations du Figaro, le parti Les Républicains serait confronté à une importante baisse du nombre de ses adhérents depuis quelques années. Le parti de droite a annoncé avoir comptabilisé 58.000 adhérents à jour de cotisation au 31 décembre 2019, selon des informations de L'Opinion et du Figaro. 

Ce chiffre est en nette baisse si on le compare au nombre d’adhérents au 31 décembre 2015 qui s’établissait à 238.208.

Le bilan est impressionnant pour le parti Les Républicains. Trois quarts des adhérents auraient donc quitté le parti en quatre ans.

De nombreux partis politiques restent flous sur leur nombre d'adhérents. Christian Jacob a assumé de communiquer ce bilan délicat pour Les Républicains : 

"On donne un chiffre significatif par volonté de transparence. On veut montrer d'où l'on part. Cela permettra à la fin de l'année de mesurer quelle est l'évolution".

Le Figaro

Le sujet vous intéresse ?

À Lire Aussi

Guillaume Tabard : « La droite devrait s’inspirer de François Mitterrand pour faire renaître LR »Après le ratage des Gilets jaunes, la droite impuissante sur la réforme des retraitesLR : le tigre de papierMais pourquoi la droite semble-t-elle incapable de capitaliser sur le rejet du duel retour Macron / Le Pen ?

Mots-Clés

Thématiques

Commentaires
Nos articles sont fermés aux commentaires.