Réchauffement climatique : Les records de chaleur "presque certainement" provoqués par l'activité humaine | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Science
Réchauffement climatique : Les records de chaleur "presque certainement" provoqués par l'activité humaine
©Reuters

Selon une étude...

Réchauffement climatique : Les records de chaleur "presque certainement" provoqués par l'activité humaine

Depuis l'an 2000, il y a une série de records de chaleurs.

L'année 2015 était l'année la plus chaude depuis le début des archives à la fin du 19ème siècle. Cela fait suite à une série de records de pics de chaleurs qui ont eu lieu depuis l'an 2000. 13 des 14 années les plus chaudes répertoriées ont eu lieu entre 2000 et 2015. 

Selon une nouvelle étude publiée aujourd'hui dans le journal scientifique Scientific Reports, ces records de chaleur sont "presque certainement" provoqués par l'activité humaine et les émissions de gaz carbonique. Selon le modèle climatologique utilisé pour faire l'étude, la chance que de tels records puissent avoir lieu sans activité humaine sont de 1 sur 13 000.

A LIRE AUSSI : COP21 : pourquoi il serait préférable de ne pas avoir d’accord du tout plutôt que l’accord qui se profile >>>

Reuters

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !